Broderie, Mickey second

Broderie Mickey, 21×22 cm, 100 €

« Le coût d’une chose, c’est ce que j’appelle la quantité de vie qui est exigée en échange, immédiatement ou à la longue »
Henry David Thoreau

100,00

Disponibilité : 1 en stock (peut être commandé)

Description

 

 

 

Broderie à fil Mikey second, sur léger organdi blanc, fils noir portrait vanité, 21×22 cm. Cette broderie Mikey second est la seconde vanité . C’est un portrait en fils de coton noir sur un léger et évanescent organdi. Et je l’ai brodée à  la machine à coudre classique, d’une manière spéciale.

Cette spécificité, je la nomme la technique piqûre à bras libre. Car je couds sans pied de biche, or, c’et lui qui sert à maintenir  habituellement le tissu en place en pressant dessus. Du coup je guide et maintiens l’organdi tout en dansant à ma guise dessus. En effet, avec cette technique  j’effectue la broderie de gauche à droite et d’avant en arrière. De plus, cela me permets de créer une broderie maladroite et irrégulière. C’est à dire que je couds des « aller et retours » à certains endroits, en modifiant aussi la taille des points ou je change carrément de points.  Et c’est ce qui amplifie l’effet imparfait que je recherche, et c’est parfait!  La seule exigence est une certaine présence consciente, pour bien maintenir l’organdi et protéger les doigts!.

Je brode Mikey car j’en aime juste le graphisme.

  • Nom: Broderie Mikey second
  • Catégorie: Des portraits sans avec peau et autres broderies et Même pas peur, vanités
  • Étiquettes: Broderie et broderie fil, Mikey, vanité, organdi blanc
  • Dimension: 21cm x 22 cm
  • Année de création: 2020
Poids 0,250 kg
Dimensions 32 × 22 cm