ÉTIRER CORPS ET ESPRIT BRODERIE

S’étirer corps et esprits, broderie 15×15 cm.

« Le coût d’une chose, c’est ce que j’appelle la quantité de vie qui est exigée en échange, immédiatement ou à la longue »
Henry David Thoreau

50,00

Description

 

 

 

 

J’ai classé ce modeste dessin brodé « Étirer corps et esprit broderie » dans la série « Gouttes de conscience ». En effet, j’ai imaginé cette collection comme des invitations à cultiver la pleine conscience au quotidien. Et accrochés ou encadrés sur un mur, ils fonctionnent comme des alerte à notre conscience. Nous pouvons ainsi nous rappeler notre intention: accéder à une version meilleure de nous-mêmes. Ouvrir son corps pour ouvrir son esprit.Lorsque j’étire mon corps, j’étire bien sûr mon esprit. De même lorsque j’assouplis mon corps j’assouplis également mon esprit. La pratique du yoga est justement l’union corps/esprit. Donc chaque jour prenons soin de nous assouplir dans tout notre être!  Et de gagner en flexibilité à tous les niveaux! Ainsi nous pourrons changer, nous expanser et nous ouvrir à la vie.

À l’instar de toutes les « gouttes de consciences », cette invitation à « s’étirer corps et esprit broderie », est piquée à la machine à coudre sur un organdi de coton. Et afin d’obtenir l’effet imparfait que je recherche, je retire le pied de biche. Car cela me permets de faire tourner dans tous les sens le tissus autour de l’aiguille. Je peux donc varier les points, et les épaissir ou pas à volonté plus facilement. Ces « pense bêtes » sont livrés dans une enveloppe légèrement opaque agrémentés d’une petite carte.

 

 

  • Nom: S’étirer corps et esprit broderie.
  • Catégories: Gouttes de conscience.
  • Étiquettes: Invitation, alerte, broderie fil, organdi, yoga, conscience, esprit, yoga, pense-bête, corps.
  • Dimensions: 15×15 cm
  • Année de création: 2022
Poids 0,150 kg
Dimensions 29 × 21 × 2 cm