MOTS BRODÉS FIL BLEU »TOUT PARLE » Goutte de conscience

Goutte de conscience « Tout parle » organdi, 15×15 cm

« Le coût d’une chose, c’est ce que j’appelle la quantité de vie qui est exigée en échange, immédiatement ou à la longue »
Henry David Thoreau

50,00

Description

 

 

 

 

Ces mots brodés de fil bleu « tout parle » est une goutte de conscience de la collection éponyme. J’ai emprunté ces deux mots au grand Victor Hugo. Ils sont issus du derniers poèmes des Contemplations. Il est question d’un fil, celui de la vie et de la mort. J’ai toujours été impressionnée par la force de ces mots. J’imagine l’univers comme une toile de fils reliant tout dans l’univers. Je propose d’afficher ces mots brodés à vue, encadrés entre deux verres par exemple. Il joueront le rôle d’alerte, pour que nous prenions conscience que tout est signifiant. Car « Une pensée emplit le tumulte superbe. Dieu n’a pas fait un bruit sans y mêler le verbe ». L’oiseau, le rocher, la montagne les fleurs, etc « tout parle »(Victor Hugo).Et si « tout parle », nous sommes tous en relation ( humain, végetal, animal, minéral).

Je couds  les mots  brodés de fil bleu turquoise sur un léger organdi blanc à l’aide d’un fil de coton bleu turquoise foncé. Je pique à l’aide d’une machine très simple dont j’ôte le pied de biche.  En effet cela me permet de faire tournoyer le tissu sous l’aiguille et non l’inverse. Je peux ainsi obtenir un rendu plus ou moins dense  et irrégulier sur chaque lettre. De plus cela me permet d’ajouter ces longs fils plus aisément.  Je présente ces petites invitations, ces mémos glissés dans une enveloppe subtilement opaque, accompagnée d’un petit mot imprimé.

  • Nom: Mots brodés « Tout parle » Goutte de conscience.
  • Catégorie: Gouttes de conscience
  • Étiquettes: Broderie fil,  invitation, alerte, mémo, organdi blanc, conscience, toile, Victor Hugo, poème, mots.
  • Dimensions:15×15 cm.
  • Année de création: 2022.

 

Poids 200 kg
Dimensions 42 × 25 × 2 cm