sculptures

LES GRANDES ÂMES

Des draps de ma grand-mère est née une population. Ce sont des sculptures art  textile Je les appelle Les âmes .Toutes semblables et singulières. Elles sont blanches brodées de longs fils blancs, ou de la »couleur de lumière tissée « , celle du lin naturel, symbole de pureté, imputrescible, et brodées de longs fils de lin ou de chanvre.

Leur regard est intérieur et méditatif, les âmes sont  dépouillées de la temporalité terrestre. Qui sommes nous lorsque notre coeur suspend ses battements? Notre corps, notre esprit, lequel est contenu dans l’autre? Et si rien de ce que l’on croyait était vrai?

Ces sculptures art textile sont réalisées avec les techniques issues de la tapisserie de siège.  Je me sers de de nouages,  et de piquages, ainsi que de moulage sur corps, qui mettent en forme les volumes grâce aux différentes aiguilles de tapissière.

Les broderies en lin, affinent les volume et donnent le relief  à la toile de lin .  Également, attributs  de chaque âme , , elles confèrent  un caractère unique à chacune des sculptures.

Art textile, art spirituel.