Broderie vanité « Red nose » série même pas peur, n° 37

Entité joyeuse au nez rouge, broderie 12×12 cm, 110 €

« Le coût d’une chose, c’est ce que j’appelle la quantité de vie qui est exigée en échange, immédiatement ou à la longue »
Henry David Thoreau

110,00

Disponibilité : 1 en stock

Description

 

Broderie vanité « red nose » est le portrait  n°37  de la série « même pas peur ». Il s’agit d’ une collection de plus ou moins petits tableaux, représentants des vanités joyeuses. Et j’ai exécuté cette broderie avec un fil noir en coton assez épais sur une gaze de lin de couleur naturel.  J’utilise une machine à coudre classique, que j’ampute de son pied de biche. En effet, cela me donne de l’aisance, et me permets de coudre dans toutes les directions. Mais cela n’est pas la seule raison. Avec cette technique, je brode en toute liberté de gauche à droite et d’avant en arrière, et ainsi modifie le rendu. Car ce que je recherche et cultive est une certaine irrégularité de dessin brodé, parfois fin, d’autres fois épais. Et en plus, je peux facilement changé de points sur la machine, pour renforcer l’effet. Et, le pas net, le pas parfait, et le pas régulier est ce que je recherche et affectionne.

Ces vanités, je les veux joyeuses, et j’ai affublé celle ci d’un nez rouge à la craie (fixée). Je les ai imaginé pour désacraliser la mort. Car la vie et la mort sont une même continuité. Donc, envisageons les dans la joie!

Nom: Broderie vanité « red nose »

Catégorie: Vanités portraits sans peau série « même pas peur »

Étiquettes: Broderie, broderie fil, et organdi blanc

Dimensions: 12 x 12 cm

 

Poids 200 kg
Dimensions 15 × 17 × 1 cm